Le 28 février dernier, la galerie Perrotin, fondée à Paris en 1990, inaugurait sa nouvelle adresse à Los Angeles. A cette occasion, elle a aussi dévoilé un partenariat inédit avec Ebay. Une boutique en ligne où sont proposés des œuvres issues du catalogue de la galerie.
Le fondateur de la galerie explique cette collaboration par une volonté de rendre l’art contemporain plus accessible. Ce choix tient autant du choix d’ebay pour la vente que de la sélection d’articles proposés. Ainsi, la gamme de prix s’étend de 20 à 6000€ afin d’être accessible à une clientèle plus jeune et moins aisée que les acheteurs traditionnels.
Parmi les articles proposés, on retrouve des affiches, des lithographies, des sculptures… Les amateurs d’art pourront ainsi s’offrir les travaux d’artistes comme Daniel Arsham, Sophie Calle ou encore Izumi Kato. Cette initiative participe donc à sortir l’art des galeries, et à le diffuser sur des plateformes moins traditionnelles que les sites de galerie et de musées.
Retrouvez la boutique Perrotin sur Ebay.
Photos : © Galerie Perrotin