Louise d’Orléans, première reine des Belges
QUAND ?
19/10/2024 - 16/02/2025
Tous les jours (sauf mardi) / De avril à octobre : Château et Grandes Écuries 10h-18h, parc 10h-20h. De novembre à mars : Château 10h-17h, Grandes Écuries 12h-17h, parc 10h-18h
COMBIEN ?
Billet 1 jour (château+parc+grandes écuries+musée vivant du Cheval+expos temp.) : entrée 18€, tarif réduit 14,50€.
La princesse Louise (1812-1850), première fille de Louis-Philippe, est une figure incontournable de l’Europe romantique. À l’origine de ce qui deviendra la vie de cour, la vie politique et diplomatique, la vie culturelle, mais aussi les instants familiaux dans les premières résidences royales belges, Louise devient l’icône d’un État alors en devenir. Cette exposition, fruit d’une production transfrontalière avec le Service des Musées et du Patrimoine culturel de la Province de Namur, retrace le destin romantique de la première reine des Belges, dont le souvenir reste marqué par les tragédies. Pour l’occasion, des chefs-d’œuvre issus de prestigieuses collections, comme celle de la Collection Royale de Belgique, seront présentés au public.
Crédit visuel : Joseph Désiré Court, Portrait de la princesse Louise d’Orléans, reine des Belges, musée Condé (© RMN Grand Palais, Domaine de Chantilly, Mathieu Rabeau)
Data : L'Officiel des spectacles