André Steiner, Le corps entre désir et dépassement
QUAND ?
16/05/2024 - 22/09/2024
Tous les jours (sauf lundi, 1er janvier, 1er mai, lors de certaines fêtes juives : Rosh ha-Shana et Kippour) : 11h-18h, samedi et dimanche 10h-19h, nocturne mercredi jsq 21h — Fermeture caisses 45 mn avant
COMBIEN ?
Réservation obligatoire : entrée 10€, tarif réduit 5/7€ (audioguide en 6 langues compris pr collentrée comprise perm.), 18-25 ans UE, 1er samedi du mois gratuit.
À travers une soixantaine de clichés réalisés dans les années 1930, l’exposition éclaire le travail de André Steiner (Hongrie 1901 – Paris 1978), pionnier de la photographie sportive. Quittant Vienne pour Paris en 1928, face à la montée de l’antisémitisme en Autriche, André Steiner multiplie les collaborations avec la presse et se spécialise dans la photographie sportive. Spécialiste du corps en mouvement et du nu, l’expérimentation moderne de la photographie faite par André Steiner (usage systématique des déformations, points de vue inhabituels, superpositions…) fait de lui un des tenants de la « Nouvelle Vision ». Ce mouvement né en Allemagne dans l’entre-deux-guerres va renouveler la scène photographique française. S’Engageant dans l’armée de l’air française puis dans la résistance, il se spécialisera dans la photographie appliquée à la technique et à la science après la Seconde Guerre mondiale.
Crédit visuel : Musée d'art et d'histoire du Judaïsme (CC BY 3.0)
Data : L'Officiel des spectacles